District congressionnel at-large du Montana

The district from 1993 to 2023

De 1993 à 2023, le Montana était représenté à la Chambre des Représentants des États-Unis par un district at-large du Congrès, parmi les 435 du des États-Unis. Le district était le district congressionnel le plus peuplé, avec un peu plus d'un million d'électeurs[1]. C'était également le deuxième plus grand en termes de superficie, après le district at-large de l'Alaska, et le plus grand en termes de superficie des États-Unis contigus.

Le district était représenté pour la dernière fois par le Républicain Matt Rosendale. Il était auparavant représenté par le Républicain Greg Gianforte, qui n'a pas cherché à être réélu en 2020. Au lieu de cela, il a choisi de se présenter comme Gouverneur du Montana.

À partir des élections de mi-mandat de 2022, selon le recensement américain de 2020, le Montana a regagné le siège du Congrès qu'il avait perdu après le recensement de 1990. Ainsi, le district at-large a été dissous et les nouveaux districts étaient le 1er district à l'ouest et le 2e district à l'est[2]. Rosendale s'est représenté dans le 2e district et a été élue.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy